Les petits écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petits écrivains

Ce forum vise à recueillir des fictions ou fanfictions de qualité pour le plaisir de tous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je ne suis pas folle!

Aller en bas 
AuteurMessage
Habby
Scribe
Habby


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/03/2007

Je ne suis pas folle! Empty
MessageSujet: Je ne suis pas folle!   Je ne suis pas folle! Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:11

Je ne suis pas folle!


Bien, bonjour! moi, c’est Nathalie Lussier, enchantée de vous connaître. Je…je commence donc? Ah! d’accord. Vous savez, c’est la première que je viens et bon…Je me sens un peu gênée. Non, ça ira, merci, si je suis venue ici c’est pour parler, pour me persuader que je ne suis pas folle…Si je me souviens bien, ça a commencé ce jour-là, un jeudi, en plein cœur du mois d’avril. J’étais simplement allé chercher du lait, du pain, du beurre et ma revue hebdomadaire. C’est tout simple, non? Ça fait deux ans que je répète ça à toutes les deux semaines, depuis que je suis en appartement. Pardon? Oui, je vis avec Sarah Desjardins, près du Cégep. Ma relation avec elle? Bien…Elle ne veut plus rester avec moi. Mais, il faut que vous m’écoutiez, et après, je vous raconterai ce qui se passe avec Sarah.

J’étais dans l’allée des produits laitiers, puis, je l’ai entendu. Cette voix qui venait de nulle part. Au début, je me suis dit que je travaillais trop, que mon régime de cinq heures de sommeil m’avait complètement bousillé le cerveau. Comment était cette voix? Oh! au début, elle était très calme et sympathique. Enfin, les deux premières fois que je l’ai entendu. Une fois dans l’allée des produits laitiers, et une autre fois quand je tenais dans mes mains ma revue. La deuxième fois que je l’ai entendu, j’ai eu peur. Vraiment peur. Un courant glacé m’a frappé. Comme…Comme lorsque je me retrouve dans une séance d’examen et que je ne connais pas la réponse. Mais, ce n’était pas normal. Vous me comprenez? Bien sûr, je suis bête! Oui-oui, je continue.

Deux semaines plus tard, je suis revenue comme d’habitude. Cette fois-ci, il me fallait du jus de raisin, des pamplemousses, du steak haché et ma revue. J’avais oublié la voix et la peur que j’avais ressenti la dernière fois. Mais dès que je l’ai entendu, j’ai laissé tomber tout ce que je tenais dans mes mains. Je me suis retournée vers un homme qui poussait un panier et je lui ai demandé s’il avait entendu la voix. Mais, elle avait changé! C’était une voix grave d’homme, mais quand même gentille. Il m’a regardé comme si j’étais une cinglée et il a reprit son chemin. Je suis parti en courant. J’ai même laissé ma revue. Je ne voulais plus y retourner, ça…ça me faisait vraiment peur! Et je déteste avoir peur.

J’ai demandé à Sarah de faire les épiceries à ma place. Elle n’était pas contente, elle disait qu’elle n’avait pas le temps et gnagnagna…En fait, Sarah est une vraie égoïste, je me demande pourquoi je reste avec elle! Elle veut peut-être partir, mais c’est moi qui la foutrai dehors la première! Oui, je me calme, désolée.

Quoi? NON! Jamais! Les voix ne m’ont jamais fait faire ce genre de choses! Mais c’est dégueulasse! Oui, vous êtes mieux de vous excuser, je ne suis pas folle! Tenez, regardez. C’est des documents que j’ai pris à la bibliothèque du Cégep. Je ne suis pas la seule à avoir entendu des voix, Jeanne-D’arc en entendait elle aussi! Mais c’était Dieu qui lui parlait. Elle n’a jamais rien fait de mal et elle entendait des voix, elle aussi!

Si je crois que c’est Dieu qui me parle?...Je n’y ai jamais vraiment réfléchi. Je…C’est trop effrayant comme idée. Les voix sont différentes…Parce que, est-ce que vous penseriez que c’est Dieu qui vous parle quand vous entendez :

-Chers clients, merci de faire vos épiceries chez nous. Cette semaine, les raisins sont à moitié prix et…
Revenir en haut Aller en bas
http://saintehabby.livejournal.com
 
Je ne suis pas folle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impassible folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits écrivains :: Les petits écrivains originaux :: Fiction humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser