Les petits écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petits écrivains

Ce forum vise à recueillir des fictions ou fanfictions de qualité pour le plaisir de tous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel à textes et règles du premier numéro

Aller en bas 
+2
hervesors
Samaal
6 participants
AuteurMessage
Samaal
Administrateur
Samaal


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeSam 26 Avr - 5:52

Enfin, le fanzine des petits écrivains va se mettre en place.

Pour ceux, qui n'avaient pas reçu mes mails précédents à ce sujet, je rappelle que les petits écrivains se lancent dans une sorte de revue dont le thème sera différent à chaque numéro. Celle-ci sera téléchargeable sur le net et bien entendu entièrement gratuite. À vous de l'imprimer ou de la consulter comme un ebook.

Le fanzine se présentera toujours de la même manière:

- un mot très court de ma part

- un édito sur le thème choisi pour le fanzine (celui-ci sera réalisé par notre modérateur: Lau Zegatt)

- un texte long (coupé en chapitres qui se suivront d'un numéro à l'autre ou bien un texte court qui reprendra les mêmes personnages à chaque fois, une sorte de chronique) le thème n'aura rien à voir avec le thème choisi pour le numéro puisque le texte se perpétuera de fanzine en fanzine.

- des textes courts et des poèmes sur le thème choisi.


Le thème du premier numéro sera: "l'absurde dans tous ses états". (vous pouvez choisir n'importe quel domaine du moment que le thème est respecté)

Je fais donc un appel à textes.

Nous recherchons:

- Un texte long qui sera coupé en chapitre (un chapitre par numéro de fanzine) ou bien une sorte de chronique (comme expliqué plus haut. Si je suis confuse n'hésitez pas à m'écrire pour me demander des explications ^^!!). Il n'est pas utile de respecter le thème donné, vous pouvez donc choisir n'importe quel sujet et n'importe quel domaine (policier, fantasy, aventure, etc.). L'auteur choisi s'engage à continuer dans les numéros suivant et à donner une fin à son histoire.

- des textes courts, petites nouvelles, obligatoirement sur le thème énoncé.

- des poèmes également sur ce thème.

- des illustrateurs. Si le thème vous inspire, vous pouvez m'envoyer vos dessins (j'en cherche au moins un pour la couverture), si vous n'avez pas d'idées vous pouvez vous porter volontaires pour illustrer les textes qui seront choisis, il vous suffit de m'écrire. Les auteurs peuvent également illustrer leur propres textes.

Dans l'idéal, le fanzine serait consultable en juin, donc n'hésitez pas à m'envoyer vos textes et dessins assez rapidement. Lau Zegatt et moi même choisiront ceux qui nous paraîtront les plus appropriés.

Dernière petite chose: les fanfictions ne seront pas acceptés. Le fanzine ne comprendra que des textes originaux. Seront refusés également les écrits déjà publiés sur les petits écrivains ou diffusés sur beaucoup de sites. Essayez d'être le plus possible inédit ^^

Je vous rappelle l'adresse où envoyer tout ça: samaal@free.fr

J'espère que cette idée vous plaira et que vous serez nombreux à y participer.


Dernière édition par Samaal le Lun 19 Mai - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsecrivains.1fr1.net
hervesors
Scribe
hervesors


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2008

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeLun 19 Mai - 5:52

cheers
Bonjour,

Tout d'abord : excellente initiative, ce fanzine !
Je vous ai envoyé trois shorts stories en fichier joint dans un message sans savoir que vous aviez proposé un sujet imposé, c'est à dire l'absurde...
Ce que est absurde dans l'histoire c'est donc qu'aucune des trois histoires que je vous ai proposé n'a à voir avec le thème de l'absurde...
Snif...
Je vais peut-être vous envoyer un quatrième texte, plus court et plus... absurde, donc.
Bonne lecture, du moins si vous avez la réelle patience et le temps de me lire.
Cordialement
Very Happy

Hervé Sors
Revenir en haut Aller en bas
http://un.ecrivain.en.arbre.free.fr
khira leally
Passionné d'écriture
khira leally


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:13

Tu pourrais raconter cette histoire, ça me semble rentrer dans le sujet Wink On attend de te lire avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samaal
Administrateur
Samaal


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:03

Merci pour le compliment en tout cas ! Smile

J'ai reçu vos textes, pardon à tous ceux qui n'ont pas eu de réponse, cela va venir. Continuez tout de même à m'envoyer vos textes, je vous répondrai très bientôt (à vous aussi Hervé)

Khira tu as raison d'attendre avec impatience de lire les nouvelles de Hervé parce qu'il écrit vraiment superbement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsecrivains.1fr1.net
hervesors
Scribe
hervesors


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2008

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Merci !   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:18

Samaal a écrit:

Khira tu as raison d'attendre avec impatience de lire les nouvelles de Hervé parce qu'il écrit vraiment superbement Very Happy

Quel compliment ! Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://un.ecrivain.en.arbre.free.fr
Xavier
Scribe
Xavier


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:32

Hello, bon je suis nouveau, c'est vrai (très actif aussi...) mais je peux vous proposer une illustration (en noir et blanc) si cela vous tente. En effet, j'ai peut-être une image un peu étrange car rien n'est dimensionné comme ce le devrait.
Amicalement
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
khira leally
Passionné d'écriture
khira leally


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:23

Ah, déjà des illustrations ! Ce serait super ! Hé, Samal, comment avance ton "bébé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaal
Administrateur
Samaal


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeSam 31 Mai - 6:37

Le fanzine avance bien. Il manque encore quelques textes et la fiction à chapitre n'a pas encore été choisie mais ça avance ^^

Tous les dessins m'intéressent, donc envoie moi le tien Xavier, nous verrons bien Smile

Merci à tous de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsecrivains.1fr1.net
khira leally
Passionné d'écriture
khira leally


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Koidneuf ?   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeJeu 17 Juil - 2:34

Sortie de ma caverne depuis peu, je suis curieuse de savoir ce que deviens le fanzine : y a beaucoup de participation ? (et je ne me souviens plus de comment on s'y prend pour recevoir la publication.... misère, mes neurones manquent d'oxygène drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Axior
Scribe



Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeDim 20 Juil - 6:29

Peut-on faire déjà le point sur ce qu'il y a et ce qu'il manque ? Je vais avoir un peu de temps à y consacrer, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axior.fr
Samaal
Administrateur
Samaal


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:17

Ouhla je m'aperçois que je réponds très très tard !! Pardon Crying or Very sad
Mais je vais quand même faire le point.

Côté texte on est bon même si j'attends des nouvelles d'Hervé pour un récit et si certains retardataires peuvent quand même proposer des textes courts absurdes.

Côté illustration... là on n’est pas bon du tout. Il m'en faut absolument.

Je suis également à la recherche d'une personne pouvant m'aider à la mise en page. Voilà ^^

Encore toutes mes excuses pour ma longue absence
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsecrivains.1fr1.net
Saïph Riguel
Professionnel



Nombre de messages : 179
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:39

Je t'ai envoyé un mail à ce sujet pour te dire que je veux bien illuster mais pour ça il faut que tu m'envoyes les textes à illustrer ^^

Quand à la mise en page, tu peux aussi m'en envoyer ^^

Allé courage Samaal
Revenir en haut Aller en bas
Samaal
Administrateur
Samaal


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:59

?_? mais je t'avais répondu Saïph confused Il y a quelques jours en t'envoyant les textes. J'ai renvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsecrivains.1fr1.net
Saïph Riguel
Professionnel



Nombre de messages : 179
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:47

J'ai rien reçu *_*

Mince si internet si met !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samaal
Administrateur
Samaal


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeLun 27 Oct - 3:20

Tu as reçu cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsecrivains.1fr1.net
Saïph Riguel
Professionnel



Nombre de messages : 179
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:22

Non plus !!!

Mais qu'est ce qui se passe !!

Sinon fait passer par Tidoo, elle je reçois ces mails !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samaal
Administrateur
Samaal


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2007

Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:35

Je te l'ai renvoyé d'une autre adresse... normalement ça devrait passer. enfin j'espère confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsecrivains.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Appel à textes et règles du premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes et règles du premier numéro   Appel à textes et règles du premier numéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à textes et règles du premier numéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits écrivains :: Les petits écrivains originaux :: Fanzine des petits écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser