Les petits écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petits écrivains

Ce forum vise à recueillir des fictions ou fanfictions de qualité pour le plaisir de tous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la Croûte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la Croûte Empty
MessageSujet: la Croûte   la Croûte Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:34

LA CROUTE

L'image, collée au mur, évade l'observateur de sa qualité, vers un paradis utopique, rêvé par son auteur, un créateur de chimères. Je suis un tableau réussi, détenteur d'une beauté artificielle, même subjective. L'ombre fait ma splendeur, éclairée par un clair-obscur ; résultat de ma peinture. Certes d'autres œuvres me rendent modeste, gigantisme du génie, folie du pinceau, violence de la couleur, précision du trait. Les experts intransigeants, impitoyables, me relèguent au rang de croûte. Et si mon créateur proteste, riposte, encense ma qualité, il se voit traité de charlatan, saltimbanque ou excentrique, élément de l'école des crève-la-faim. Alors ma valeur de son vivant vacille lamentablement, se perd dans le dédale de la déception générale et mon existence chemine dans la marginalité des œuvres défaillantes, dédaignée par la critique, l'indifférence publique.

Suis-je digne de la poubelle ? Mon sort intéresse un homme, mécène, et m'adopte pour m'exposer dans un musée désert, renié par ses pairs. Et je deviens la vedette du néant, le héros que l'on ne connaît pas.

Je suis le grand absent du vernissage, l'oublié des soirées mondaines, la victime de l'anonymat.

Je ne suis pas la "MONA LISA", je n'ai que l'expression figée d'un paysage. Mon insuccès est le fruit de l'ignorance et de l'incompréhension populaire.

Alejandro.
Revenir en haut Aller en bas
 
la Croûte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits écrivains :: Les petits écrivains originaux :: Fiction Drame / Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser