Les petits écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petits écrivains

Ce forum vise à recueillir des fictions ou fanfictions de qualité pour le plaisir de tous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La note noire de Constantini

Aller en bas 
AuteurMessage
Samaal
Administrateur
Samaal


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2007

La note noire de Constantini Empty
MessageSujet: La note noire de Constantini   La note noire de Constantini Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:59

Titre : La note noire

Auteur : Costantini

Année du roman : 2009

Type : policier / polar noir


Résumé : " Thel, un policier new-yorkais désabusé, est confronté à un crime étrange : un jeune homme a été retrouvé égorgé, le drapeau des États-Unis dessiné sur le front. Le FBI et la CIA, dans le contexte d'angoisse de l'après-11-Septembre, penchent très vite pour la thèse d'un complot islamiste et s'emparent de l'enquête. Quand une autre victime est retrouvée égorgée à Chicago, avec cette fois le drapeau britannique comme signature, Thel, obstiné, décide de poursuivre les recherches de son côté. Elles le conduiront à Nice, Los Angeles et San Francisco. Il ne tardera pas à comprendre qu'il n'est qu'un pion dans le projet machiavélique du meurtrier, qui l'oblige à faire resurgir du passé de douloureux souvenirs. "


Avis : J'ai acheté ce livre totalement par hasard en me promenant au salon du livre de Nice. L'auteur était adorable et extrêmement sympathique, je me suis dit "allez, je verrai bien". D'autant plus que la note noire a eu le prix du premier roman du festival de Beaune. J'ai tout de suite été prise dans l'histoire. Héros attachant, suspens présent sur fond de Jazz pas désagréable du tout. Ce livre aurait certainement été un de mes préférés si... il n'y avait pas eu la fin ^^!!! Je l'ai jugée peu crédible, assez bâclée avec des ficelles assez grosses. Et c'est vraiment très très dommage... malgré cela je ne déteste pas du tout cet auteur et relirai un autre roman avant de me faire une opinion définitive, car l'atmosphère est très bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsecrivains.1fr1.net
 
La note noire de Constantini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfic Death Note - Inversion.
» Note politique : Les jeux sont faits, rien ne va plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits écrivains :: Les petits écrivains conseillers :: Petits livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser